Pourquoi masser à l’huile de coco?

Les vertus nutritionnelles de l’huile de coco sont si importantes qu’on l’utilise aussi bien en cuisine et en médecine qu’en cosmétique. Elle constitue un concentré de nutriments essentiels, qui offrent une qualité nutritionnelle importante aux plats qu’elle relève.

L’huile de noix de coco possède notamment des vertus sur le système cardiaque et sur le système cérébral. Elle s’avère très efficace dans le rééquilibrage alimentaire ainsi que pour la perte de poids.

L’huile de coco est une huile végétale aux nombreuses vertus. Grâce à sa composition riche en acides gras saturés, l’huile de coco apporte hydratation et souplesse à la peau, brillance et douceur aux cheveux et participe à une bonne hygiène buccale.

Pour en profiter pleinement, il vous faut choisir une huile de coco 100% vierge, raw (crue), alcaline, sans solvant ni produit chimique, sans avoir été dégradé au cours de sa transformation.

Un massage à l’huile de coco est idéal lorsque l’on souhaite garder une peau nourrie douce et éclatante et réduire le développement de la cellulite et des vergetures.

Le massage engendre de nombreux bienfaits thérapeutiques : réduction des douleurs articulaires et neuromusculaires chroniques, apaisement des troubles digestifs et des maux de tête, stimulation des défenses immunitaires et de la circulation sanguine et lymphatique.