formation massage coiffeur

massage indien de la tête, massage crânien, massage pour coiffeurMASSAGE INDIEN CRÂNIEN POUR COIFFEUR

POURQUOI FAIRE UN MASSAGE CRÂNIEN ?
Le massage crânien est une arme particulièrement efficace afin de se détendre. Immédiatement, on ressent une sensation de bien-être. Le massage crânien, en plus de détendre les muscles, aide votre corps à libérer des endorphines qui sont, rappelons-le, les hormones du bien-être et du plaisir.

Mais les effets du massage crânien ne s’arrêtent pas là. On remarque qu’il aide à favoriser le sommeil ainsi que la concentration. De plus, grâce aux massages crâniens le stress, ainsi que les migraines, l’anxiété et la fatigue sont rapidement diminués.

Bien entendu, le corps répond clairement aux endorphines, ce qui procure une sensation très agréable de calme et de bien-être .

LES MASSAGES CRÂNIENS FONT DU BIEN AUX CHEVEUX
En stimulant agréablement le cuir chevelu, le massage crânien permet à celui-ci de s’assouplir et de s’oxygéner. 
Non seulement le massage est un excellent anti-stress mais il stimule aussi la circulation du sang vers les follicules pileux, fournissant une nutrition et renforçant ainsi la tige et les racines des cheveux, ce qui les rend plus sains.

Le cheveu sera plus sain, plus tonique, plus souple. Il se comportera mieux et réagira mieux aux différentes coupes. On constate aussi que les personnes qui expérimentent régulièrement le massage crânien sont beaucoup moins vulnérables que les autres aux problèmes de chute de cheveux et disposent d’une chevelure plus brillante.

QU’EST CE QUE LE CHAMPISSAGE™ INDIEN ?
Cette méthode originale est née de l’imagination de Narendra Mehta, ostéopathe et kinésithérapeute indien et aveugle, émigré à Londres dans les années 80. Basée sur la forme traditionnelle de Champi (massage de la tête) pratiquée en Inde depuis plus de 1000 ans, elle constitue une thérapie merveilleusement relaxante. Narendra Mehta a été un des pionniers du massage crânien en Occident.

QU’EST CE QUE LE MASSAGE SHIROCHAMPI OU SHIROABHYANGA? 
C’est sont les noms en sanskrit des massages indiens de la tête avec de l’huile médicinal sur le crâne, la nuque et les épaules. Ces massages sont pratiqués dans les familles, chez les coiffeurs et aussi dans les spas et cliniques ayurvédiques en Inde et Sri Lanka.

QUELS SONT LES BIENFAITS ?
Le massage indien de la tête soulage immédiatement migraines et douleurs au niveau de la tête et du visage. De plus, les mouvements fermes effectués sur le cuir chevelu sont bénéfiques pour que les cheveux retrouvent éclat et vitalité.
Il peut soulager les douleurs et courbatures, les symptômes du stress, l’insomnie, promouvoir la croissance des cheveux, apaiser, réconforter et rééquilibrer votre flux d’énergie, vous donnant ainsi un profond sentiment de paix, de calme et de tranquillité.

OBJECTIF :
Cette formation est adressée aux coiffeurs et coiffeuses (ou pour tout autre professionnel du massage)  qui souhaitent proposer un massage de la tête avec ou sans huile et de courte durée (15 /20 minutes). La crème ou l’huile est optionnelle pendant ou à la fin du massage.

PROGRAMME DE LA FORMATION :
Histoire du massage indien de la tête Bienfaits et contre-indications
Bienfaits et utilisation des huiles
Gestion du stress
Anatomie et points de pression
Pratique: technique du massage du cuir chevelu – démonstration et pratique en duo
Révision complète du massage
Remise des Certificat


DÉTAILS PRATIQUES :
Cette formation se fait à la demande, pour des salons de coiffure et/ou des professionnels indépendants. Si vous souhaitez une formation dans votre local professionnel, contactez Debora Beurel pour un devis.
Tel: 06 95 50 42 70 / dbeurel@yahoo.com

TARIF : tarifs spéciaux pour groupes
En général, le tarif pour une personne est de 250€ la journée.

DATES : à la demande, en général en semaine

HORAIRES : 9h à 18h (avec 1h de pause déjeuner)
Des frais de déplacements sont à prévoir si nécessaire.

Debora Dévi BEUREL est une formatrice certifiée par le London Center of Indian Champissage & Ayursenses, qui a été formée par Narendra Mehta lui même, le créateur du Champissage Indien et pionnier du massage indien de la tête en Occident.