La signification de la maladie selon l’Ayurveda!

th-4« La dégénération est un processus où la créativité de l’âme est interrompue.
Supprimer l’ignorance est la guérison la plus souhaitée par l’Ayurveda.
La maladie est un rejet de la connaissance spontanée de l’âme.
La maladie est un état temporaire qui affecte la matière sous une forme subtile ou grossière. Mais l’âme n’est pas affectée, elle est toujours heureuse, située dans sa nature véritable.
La maladie vient, selon l’Ayurveda, quand il y a une desharmonie des principes vitaux de toute la biologie, vata, pitta et kapha, lorsque leur piliers, énergiques, métaboliques et immunologiques, sont touchés. Lorsque cela se produit, le corps est affaibli et arrive à l’accumulation de la congestion des toxines.
La toxine est une substance qui se trouve en tant que sous-produit de la digestion inefficace. Indigestion signifie l’incapacité à digérer toutes les informations que nous avons recueillies en continue par les sens.
Le message de l’Ayurveda derrière tout cela, est que nous avons un corps qui est fait pour que la Vie circule librement.
Et pour cela, les sages et médecins anciens, ont créé un système de désintoxication très profonde, appelée Pancha Karma. C’est un système médical unique au monde avec une grande simplicité e une profondeur et subtilité extraordinaire!!!
th-5 th-2th 01.18.24th-1 01.18.24