Retraite de Yoga Inbound et Tour dans l’Himalaya au Sikhim

Date: 15 au 22 octobre 2018

Lieu: Ashram Jahnavi Kunja, Siège international de Yoga Inbound, Mayapur – Inde

Bienvenue à notre Formation de Professeur de Yoga Inbound certifié par Yoga Alliance International!

Notre formation de yoga est une expérience d’auto-transformation dans laquelle vous obtiendrez une meilleure compréhension de vous-même et de votre chemin. Nous nous efforçons de vous aider à intégrer votre pratique et votre transformation individuelle avant de commencer à enseigner: « Respirez, pratiquez, approfondissez ».

Au-delà des aspects techniques et pédagogiques du yoga, notre méthode met l’accent sur la connexion avec les principes des écoles de Yoga initiatiques. Par conséquent, ce cours intensif vous aidera à développer un profond sentiment d’honneur et de respect envers vous-même et les autres, renforçant votre capacité à rendre la vie plus belle et plus significative.

Le cours aura lieu dans notre ashram Eco Yoga situé à Shri Mayapur Dham, au Bengale occidental, un oasis authentique entourée par la nature diverse au pied du fleuve sacré Gange. Un lieu plein de mysticisme qui vous permettra de vous connecter aux racines de cette grande tradition du Yoga.

Il est recommandé aux pratiquants d’avoir une expérience de vie yoguique, pendant et après le cours, pour atteindre un état de santé intégrale et consciente du corps, de l’esprit et du cœur de façon toujours croissante.

Pourquoi le Yoga Inbound?

Inbound signifie «aller vers l’intérieur», «un voyage à l’intérieur». C’est la direction que nous voulons donner à notre pratique. Par conséquent, nous invitons les étudiants afin que, par la pratique du Yoga Inbound, ils puissent graduellement transcender les différents états de conscience qui composent leur être, passant d’un état de conscience corporelle ou physique à un état de conscience subtile et de là à un état de la conscience transcendantale ou de la conscience spirituelle, le but suprême de la vie. Cette exploration dynamique vers la transcendance est également définie comme un voyage simultané en deux dimensions: vers l’intérieur pour découvrir le trésor en nous et vers l’exterieur pour partager cette beauté avec le monde qui nous entoure.

Contenu:
Les pratiquants apprendront, pratiqueront et enseigneront ce qui suit:

· Enseignement des 4 voies du Yoga: Bhakti yoga, Karma yoga, Jñana yoga et Raja yoga
. Introduction à la philosophie védique – (Bhagavad Gita, Yoga Sutras)
· Comment développer l’intention et la signification dans la pratique
· Étude des huit branches de l’Ashtanga Yoga
. Les niveaux mixtes d’Ashtanga Yoga, auto pratique
· Pranayama – techniques de respiration
. Bandhas – Fermetures d’énergie
· Kirtan – Chants et mantras de méditation
. Comprendre le système Chakra et les canaux bioénergétiques
· Étude de 50 asanas de yoga (avec des noms en sanskrit)
. Fondamentaux d’AcroYoga et massage thaïlandais
· Principes universels d’alignement
· Ajustements posturaux
· Biomécanique du corps
. Anatomie physique
. Régime yoguique – manger sainement
. Karma Yoga – services désintéressés
· Méthodologie ou art de l’enseignement
· Qualités d’un instructeur de yoga
. Yoga vivant en théorie et en pratique

Horaire quotidien:
06h00: Méditation à l’aube
06h30: Pranayama et Mantras
7h00: Salutation au soleil et classe pratique d’asanas
8h30: petit-déjeuner
10h00: Classe Théorique (Alignements, Ajustements, Modifications, Nom Sanskrit des Asanas, Série
Inbound)
13h00: Déjeuner
15h00: Histoire et Philosophie du Yoga, Yoga Ashtanga Vinyasa, Régime Yogique, Chakras
17h00: Pratique de l’après-midi / méditation au coucher du soleil / Kirtan Yoga / Visite des lieux sacrés
19h30: Dîner
21h00: Repos

Certification –
Certification de Yoga Alliance International – RYT – Approuvé par Yoga Inbound Alliance – Siège en Inde
Nous vous offrons deux options pour recevoir votre certification:

1. Certification Internationale d’Enseignant:
CERTIFICAT DE FORMATION D’ENSEIGNANT YOGA ALLIANCE (200h RYT).
Cette certification sera accordée à ceux qui ont déjà assisté et approuvé la formation de Yoga Inbound (200h) dans l’un des endroits des écoles de Yoga Inbound à travers le monde.

2. Certificat International d’Étudiant:
CERTIFICAT DE PARTICIPATION PAR YOGA INBOUND ALLIANCE (80h).
Cette certification sera accordée à ceux qui fréquentent et passent le cours pendant la retraite en Inde (80h).

Enseignants:
Nous avons un excellent personnel d’enseignants spécialisés dans l’enseignement du yoga d’une manière intégrale et essentielle:

Chaitanya Nitay Das – Directeur de l’École de Yoga Inbound, Shradha Van Eco Ashram au Pérou et Yogendra Ashram à Cali, Colombie. Chaitanya a été immergé dans le monde du yoga dès son plus jeune âge et a vécu dans des ashrams et des monastères en Amérique du Sud, aux États-Unis et en Inde. Il est l’un des professeurs de yoga les plus reconnus en Amérique du Sud, pratique et enseigne le bhakti yoga et la méditation mantra depuis de nombreuses années et a été initié à la tradition de la culture hindoue védique par ses divins enseignants Srila Atulananda Acharya Swami et Srila Bhakti Aloka Paramadvaiti Swami.

Il a également étudié avec des professeurs tels que Pattabhi Jois, Larry Schultz, Reed Taylor et John Friend. Il a étudié l’astrologie védique et est certifié en Inde par « AIFAS » avec le titre de « Jyotish Shastracharya ».

Actuellement, il est le directeur du programme de la faculté de yoga avec plus de 1000 enseignants certifiés à travers le monde. www.yogainboundinternational.com

Son style de yoga asanas vient de l’Ashtanga Vinyasa Yoga et est influencé par les principes d’alignement d’Anusara Yoga. Les bases de l’Ashtanga Vinyasa Yoga créent le flux et la dynamique nécessaires pour purifier le corps, l’esprit et l’âme. En combinant cela avec les «principes d’alignement» d’Anusara Yoga, on donne la possibilité de pratiquer le raffinement et la beauté qui permettent d’exprimer réellement le cœur et de parvenir à une meilleure compréhension de notre être.

Syam Vallabhi Devi Dasi – Professeur de yoga internationale, elle a consacré sa vie à l’étude et à l’enseignement du yoga, des arts curatifs et de la philosophie yogique depuis 2001. En tant qu’enseignante principale de l’Inbound School of Yoga et co-fondatrice des 500 heures RYT, et Yogendra Ashram en Colombie, Syam Vallabhi a dirigé plus de 30 formations internationales de professeurs de yoga en Colombie, en Equateur, au Pérou et en Inde. En dehors des cours de 200 heures, elle propose également des formations en Yoga-Thérapie, Yoga Thaï Massage et Acroyoga. Elle offre humblement des outils de transformation de son cœur afin de permettre aux autres de s’aligner sur leur but de la vie et le vrai bonheur. www.escuelayogendracali.com

Kirtida Devi Dasi – Depuis 2005, elle enseigne le système de Yoga Inbound et dirige un centre à Serena au Chili depuis plus de 10 ans. Elle a suivi des classes, des séminaires et des cours avec des professeurs de différentes disciplines tel que: Loreto Cortés d’Ashtanga Yoga du Chili, Elisa Garrido de Iyengar Yoga du Chili, Manju Jois d’Ashtanga Yoga de Mysore en Inde et d’autres enseignants exceptionnels et compagnons de voyage. http://www.arteyogainbound.cl/

LA RETRAITE INCLUT:
· Hébergement pendant 8 nuits dans notre ashram Eco Yoga
· Nourriture végétarienne (petit-déjeuner, déjeuner, dîner et rafraîchissements pendant le cours)
· Guide en anglais et en espagnol
· Attention personnelle
· WI-FI dans les installations de Jahnavi Kunja Ashram
· Visite des lieux saints à Sri Mayapur dham *
· Méditation et cérémonie (puja) des offrandes
. Promenade en bateau au coucher du soleil sur le Gange
· Cérémonie traditionnelle védique avec buffet hindou et soirée culturelle

Hébergement:
L’hébergement se fera dans le village de yoga écologique Jahnavi Kunja et l’ashram Sarasvati Kunja, deux sites voisins où vous pourrez profiter d’une atmosphère sereine et confortable, avec une expérience unique de la vie de l’ashram.
Le logement est dans des constructions écologiques, y compris les maisons dans les arbres pittoresques (tree houses) de Jahnavi Kunja et des vues panoramiques sur les affluents du Gange et de la rivière Sarasvati du point de vue de l’ashram Sarasvati Kunja. Les chambres sont partagées en chambre double ou triple.

* Mayapur dham est l’une des neuf îles de Sri Navadvipa dham, dans l’état du Bengale occidental, en Inde, située sur les rives du Gange, au point de sa confluence avec le Sarasvati. Environ 130 kilomètres au nord de Calcutta, Sri Mayapur a été connu comme un centre d’apprentissage védique à travers l’Inde depuis les temps anciens.

Il est considéré comme un lieu sacré par de nombreuses traditions spirituelles dans l’hindouisme, mais il a une signification particulière pour les disciples du Gaudiya Vaishnavism (pratiquants de Bhakti-yoga). Il est visité par des millions de pèlerins chaque année.

Nourriture:
Nourriture végétarienne délicieuse et équilibrée comprenant des plats typiques de la région. Il sera servi trois repas par jour (petit déjeuner, déjeuner et dîner), et une collation dans l’après-midi.

Transport:
Le transport local vers les différents sites de pèlerinage décrits dans l’itinéraire est inclus.

IL N’INCLUT PAS:
– Train ou taxi en dehors de Mayapur.
– Les frais du guide qui les accompagne du lieu d’origine si tel était le cas.
– Droits à la caméra ou à la vidéo.
– Conseils pour les conducteurs ou autres.
– Appels téléphoniques, utilisation d’Internet supplémentaire, etc.
– Les dépenses personnelles des touristes, telles que l’eau minérale, la lessive, les boissons ou les extras.
– Visites et frais de transport en dehors de l’itinéraire.
– Consultation médicale ayurvédique, thérapies ou massages.
– Excédent de bagages.
– Aucune dépense découlant de problèmes externes à l’organisation tels que les catastrophes naturelles, les accidents, évacuation médicale, annulation de vols, retards ou changements d’horaire, etc.
– Toute autre activité ou service non décrit.

Investissement pour la Formation de Yoga du 15 au 22 octobre 2018 :

850 Euros Valeur totale

750 Euros Avec votre acompte – valable jusqu’au 30 juillet

Faites votre réservation:
Pour vous offrir une attention personnalisée, nos places sont limitées. Pour confirmer votre participation, un dépôt de 50% de la valeur totale du cours (non remboursable) est requis.
Les 50% restants doivent être donnés au début du cours dans notre ashram.

Yoga Inbound Alliance
Formation de Yoga et Tour dans l’Himalaya
15 au 30 octobre 2018

Programme:
1) Certification Internationale de Yoga Inbound *
* Les informations sont détaillées dans les pages précédentes de ce document.

2) Tour Inbound à travers les îles du Bengale et retraite dans les Himalayas (Sikkim).

Programme:
23 et 24 Octobre – La tournée Inbound commence sur les îles du Bengale en visitant Godruma, Ambika Kalna et Navadvipa *.

* Godruma: Situé sur les rives de la rivière Sarasvati, c’est l’un des plus beaux villages du Bengale, où une grande partie de la scène originale et le mode de vie de l’Inde ancienne est préservée. C’est un endroit intact par les marés du temps et c’est un cadeau parfait pour le sens esthétique et spirituel. Les forêts dispersées, les orchidées et les sentiers sinueux qui mènent aux petites villes offrent un excellent sentiment de paix.

Une réunion avec les racines d’une culture ancestrale, où vous pouvez apprécier la simplicité de la vie rurale, les constructions naturelles typiques et l’art traditionnel du khadi ou du tissu rustique tissé à la main.

* Ambika Kalna: Ambika Kalna est le nom d’une divinité féminine ou très populaire Devi au Bengale connue sous le nom de Déesse Kali ou Maa Ambika. Situé sur les rives de la rivière Bhagirathi, la ville possède de nombreux monuments historiques datant de 1800 et de magnifiques temples avec l’ornementation complexe de la terre cuite avec des scènes des anciennes épopées représentées sur ses murs.

L’une des principales attractions est le célèbre complexe architectural avec 108 temples de Shiva disposés en deux cercles concentriques séparés par de beaux jardins. Nous visiterons également les temples de Krishna, Devi et d’autres divinités traditionnelles de la région, ainsi que des présentations de kirtan, mantras et cérémonies de dévotion.

* Navadvipa: Situé au croisement du Gange. Navadvipa est l’un des sanctuaires religieux de la foi Vaishnava, qui cultive la dévotion à Dieu, dont l’esprit est palpable en visitant certains des temples qui ornent la ville.
Dans la zone urbaine, nous visiterons le centre d’artisanat où sont exposés des objets de dévotion, des instruments de musique, des métiers traditionnels et d’autres souvenirs typiques du Bengale.

25 Octobre – Voyage au Sikkim en avion (via Calcutta).
Dans la matinée: Mayapur – Calcutta.
Tour à Calcutta à la maison de Mère Teresa. Une destination incontournable pour le voyageur occidental.
Dans l’après-midi: Calcutta – Gangtok (capitale de l’Etat du Sikkim).
L’itinéraire et la durée totale du trajet sont les suivants:
Mayapur-Kolkata (aéroport): 3h30
Kolkata-Bagdogra (aéroport le plus proche de Sikkim): 1h10
Bagdogra-Gangtok: 3h30 (belle vue sur les montagnes).
Arrivée le soir pour l’hébergement à l’hôtel et le repos.

– Séjour et Retraite au Sikkim.
Situé à l’est de l’Himalaya, le Sikkim est l’un des plus beaux états de l’Inde. Il se vante d’avoir la troisième plus haute montagne du monde, appelée Khangchendzonga (8598 mètres environ), qui est également vénérée comme la déité protectrice du Sikkim.

C’est un endroit d’une beauté naturelle extraordinaire et d’un mysticisme oriental, où les touristes écologiques auront l’occasion d’être spirituellement élevés par la majesté de la chaîne de montagnes la plus haute et la plus imposante qui existe sur la Mère Terre.

En raison de son emplacement frontalier entre le Népal, le Tibet et le Butan, le Sikkim expose un mélange de cultures indiennes, tibétaines et népalaises qui offre une merveilleuse opportunité d’explorer un large éventail de cultures et de connaissances millénaires.

26 Octobre: ​​Nous visiterons Gangtok, la capitale du Sikkim:
-Les monastères de Rumtek et Gonjang
-Temples d’Hanuman Tok et de Ganesh Tok
-Musée de la Tibétologie
-Centre d’artisanat (métier à tisser, sculpture, peinture)
-Visiter les temples bouddhistes où vous pouvez apprécier l’art architectural tibétain ostentatoire.
-Contemplation de beaux mandalas, sculptures et tangkas ou peintures murales utilisées pour l’enseignement et la méditation, réalisés par les moines tibétains de la région.

27 Octobre: ​​Visite du lac Tsomgo, également connu sous le nom de lac Changu, à environ 3800 mètres d’altitude. C’est un vaste lac de l’Himalaya, avec une vue vraiment belle et imposante, ayant le ciel clair sur le dessus et le lac pur à nos pieds.
– Voyager dans le téléphérique
– Étape en Yak (facultatif)

28 Octobre: ​​Départ vers Pelling (Western Sikkim)
-Voyage par la route 5 heures environ.
-Arrivée et hébergement
– Marcher vers l’un des plus anciens monastères appelé Sanga Choling. Méditation tibétaine avec un moine local.

29 Octobre: ​​Visite des sites environnants
– Monastère de Pemayangtse
– Lac Khecheopalri
– Cascades de Rimbi et Khangchendzonga
– Repos à Pelling

Fermeture du tour
30 Octobre: ​​Retour à Calcutta par le même itinéraire:
Sikkim – Bagdogra (aéroport) – Calcutta.
Temps de trajet estimé: 6 heures.
Avec l’arrivée à Calcutta, la tournée complète de 15 jours est terminée.

Hébergement au Sikkim: Séjour en hôtel 3 ou 4 étoiles, standard delux. Ambiance calme et familiale, entourée par les montagnes exubérantes de l’Himalaya. Chambres partagées.

Nourriture: Petit-déjeuner et déjeuner végétarien à l’hôtel ou au restaurant inclus dans le prix de la visite. Le dîner n’est pas inclus dans le tour, il est payé par chaque personne.

Avec l’arrivée à Calcutta, la tournée complète de 15 jours est terminée.

IL N’INCLUT PAS:
– Le transport en train ou en taxi en dehors de ce qui est décrit dans l’horaire de la tournée.
– Les frais du guide qui les accompagnent depuis le lieu d’origine si tel était le cas.
– Droits à la caméra ou à la vidéo.
– Pourboires pour les conducteurs ou autres.
– Appels téléphoniques, utilisation d’Internet supplémentaire, etc.
– Les dépenses personnelles des touristes, telles que l’eau minérale, la lessive, les boissons ou les extras.
– Visites et frais de transport en dehors de l’itinéraire.
– Consultation médicale ayurvédique, thérapies ou massages.
– Excédent de bagages.
– Aucune dépense découlant de problèmes externes à l’organisation tels que les catastrophes naturelles, les accidents, l’évacuation médicale, l’annulation de vols, les retards ou les changements d’horaire, etc.
– Toute autre activité ou service non décrit.

Investissement:
1870 Euros – Valeur totale (le séminaire de yoga et le tour aux Himalayas du 15 au 30)

Faites votre réservation:
Pour vous offrir une attention personnalisée, nos places sont limitées. Pour confirmer votre participation, un dépôt de 50% de la valeur totale du cours (non remboursable) est requis.
Les 50% restants doivent être donnés au début du cours dans notre ashram.

Pour prendre contacte et demander plus de renseignements, écrire à dbeurel@yahoo.com

EnregistrerEnregistrer