Qu’est ce que le Champissage Indien?

10628576_681935028589201_655746510027001042_nLe Massage indien de la Tête « Champissage »
Le massage indien de la tête est une technique de massage thérapeutique qui trouve son origine dans un rituel pratiqué en Inde depuis plus de 4.000 ans.
Un massage de la tête dont le but consiste à débloquer l’énergie vitale pour qu’elle circule librement à travers un corps en bonne santé.
Le massage indien de la tête est une technique de massage excellente pour la chevelure, mais aussi pour un moment de détente.Rappelons tout d’abord que la médecine ayurvédique – comme la médecine traditionnelle chinoise -, considère que les blocages de l’énergie vitale sont la cause des maladies et des troubles de santé comme le stress, l’insomnie, la mauvaise circulation du sang, ou un mauvais état de santé général.

Le massage de la tête devient Champissage.
Le massage indien de la tête a été introduit en Europe dans les années 1970 par Narendra Mehta, un ostéopathe et massothérapeute natif de Bombay.
À partir de nombreuses techniques de massage transmises de génération en génération, Mehta développa une technique spécifique qui englobe massage de la tête, du cou et de l’épaule.
Cette technique de massage, destinée à procurer santé et bien-être, a été baptisée
« champissage » par son créateur. Champi signifiant « massage de la tête » en indien. Ce terme est aussi à l’origine du mot « shampoo » en anglais et « shampoing » en français.
Le massage de la tête travaille sur trois chakras.
Le champissage agit sur les trois principaux chakras – centres d’énergie – du corps qui se trouvent sur le crâne, le front et la gorge.
En travaillant sur ces centres d’énergie, le massage de la tête entretien l’équilibre et la santé des cheveux, soulage du stress et de l’anxiété, procure un meilleur sommeil, et augmente l’énergie corporelle et mentale.
images-2