Pourquoi l’approche Ayurvédique?

th-2Pourquoi l’approche ayurvédique?

L’Ayurveda est une science qui indique les styles appropriés et inappropriés, et satisfaits ou tristes de la vie, qui sont favorables ou défavorables à une vie saine, ainsi que la durée de la vie elle-même.

L’Ayurveda aide à atteindre ces états de contentement intérieur constant par le massage, la désintoxication, l’alimentation, les médicaments, la méditation et le yoga. L’Ayurveda est un système complet de médecine qui peut traiter toute une gamme de maladies du digestif, de la peau, des troubles squelettiques et neurologiques, à la dépression et l’anxiété. Il est la panacée holistique ultime pour le mental, le corps et l’esprit.

La préservation d’un style de vie sain est la philosophie première de l’Ayurveda, qui est née il y a environ 5000 ans en Inde, et est accepté comme le système scientifique de médecine le plus ancien du monde.

Les documents écrits sur la médecine ayurvédique datent de 3.200 ans. Selon Susrutha (1000 BC), une personne est considérée en bonne santé quand sa physionomie est équilibrée, sa digestion et le métabolisme fonctionnent bien, ses tissus et fonctions excrétrices sont normales, et leur sens, l’esprit et l’âme sont dans un état de constante contentement intérieure .