Obtenir l’equilibre et la santé selon l’Ayurveda

Apporter l’équilibre et la santé à l’ensemble du système est le principe fondamental de la guérison ayurvédique.
L’Ayurveda engage le corps à produire sa propre beauté intérieure inhérente. La beauté intérieure concerne les qualités intérieures de l’être, y compris l’état émotionnel et les capacités mentales.

Comme le corps physique peut être façonné par l’alimentation et le style de vie, nous pouvons également entraîner nos esprits à cultiver des états positifs d’être plus beaux, afin que l’esprit puisse devenir apprivoisé et discipliné. La beauté intérieure est aussi un outil pour changer votre vie pour le mieux en rétablissant le bien-être physique, émotionnel et spirituel.

Les traitements de beauté ayurvédiques incluent la routine d’exercice, de massage, de régime alimentaire et de soins de la peau. L’ayurveda reconnaît que nous sommes tous différents, que chacun de nous a un esprit et un corps uniques. Nous avons tous notre propre définition de ce que signifie être heureux et en bonne santé.
L’Ayurveda reconnaît que notre corps et notre esprit ne sont pas deux entités séparées mais étroitement liées.
L’Ayurveda enseigne que la santé et la beauté sont le résultat d’une énergie puissante en nous.

Les routine de soins de la peau sont l’abhyanga ou massage, l’ubtan ou gommage et la vapeur.
Les poudres d’Ubtan peuvent être appliquées sous forme de pâtes liquides ou de poudres. Ils sont frottés sur le visage et le corps.
Traditionnellement, l’Ayurveda suggère l’utilisation de poudres à base d’herbes appelées ubtans pour nettoyer la peau. Un ubtan est un mélange de farine, d’herbes et d’huile qui nettoie et hydrate la peau.

L’Ayurveda recommande de vous traiter avec des gommages une fois par semaine pour stimuler la circulation et enlever la peau morte.
Dans la vie d’aujourd’hui, le sens de l’équilibre et de la santé mentale est si souvent absent.
Il est recommandé de booster le teint en enlevant la peau morte et en stimulant la circulation, en d’autres mots, nettoyer et revitaliser la peau et éliminer les odeurs corporelles.