A propos

a-propos

Je m’appelle Debora Jeifetz Beurel, et suis affectueusement nommée «Dévi» pour ma grande affection de la culture indienne.

Après avoir grandi au Brésil, j’ai commencé mon parcours en tant que praticienne de massage en 1993 à San Francisco en Californie. J’y ai étudié et pratiqué le massage suédois, le shiatsu et le massage thaïlandais. J’ai également pratiqué sur l’île de Maui à Hawaii.

J’ai par la suite été formée aux massages traditionnels ainsi qu’aux soins ayurvédiques au sein d’écoles reconnues et avec des professeurs renommés aussi bien en Inde, en France, et au Royaume-Uni.

Voici mes différentes formations certifiées depuis 1998 :

En Inde :

• Formation de Yoga à l’ Ananda Ashram à Pondichéry, Inde du Sud
• Soins ayurvédiques pour les Spas avec Rajesh Pradhan de Ayurworld Foundation à Bombay (120 heures)
• Formation au massage Udvartana et au massage avec les points marmas avec Dr Rajesh Kalvaliya à Jaipur
• Formation au massage de rajeunissement Rasayana Abhyanga avec Dr Anil Kumar à Kollam, Kerala, Inde du Sud

En France :

• Massage ayurvédique avec Kiran Vyas au Centre Tapovan (200 heures)
• Formation d’enseignant de yoga par l’Association Shivananda de Yoga Vedanta

Au Royaume-Uni :

• Champissage indien, Massage Ayurvédique du Visage et Massage Ayurvédique des Pieds avec Narendra et Kundan Mehta de LCIC à Londres
• Les thérapies ayurvédiques de beauté avec le Dr Deepa Apte de Ayurveda Pura à Londres.

J’ai travaillé au Centre ayurvédique TAPOVAN en Normandie comme assistante dans les cures ayurvédiques et j’ai eu mon propre cabinet de massage pendant plusieurs années à Paris, Toulon et Montpellier. Depuis 2007, j’anime des conférences, des ateliers et des formations en massage ayurvédique en France, à la Réunion, la Guyane Française et au Brésil.

J’enseigne et forme de nouvelles personnes aux techniques développées par Narendra et Kundan Mehta, fondateurs du Centre de Champissage Indien de Londres (LCIC). Après avoir fait de nombreuses formations de massage à travers le monde, je reconnais la valeur de leurs techniques comme étant très complètes et professionnelles.

Je suis une formatrice autorisée du LCICI et j’enseigne en leur nom.